Un chauffeur de VTC fauche deux femmes à Bois-Colombes

Un chauffeur de VTC fauche deux femmes à Bois-Colombes

Les deux jambes broyées pour l’une des victimes, la prison pour l’automobiliste à l’origine de l’accident. En fin de journée vendredi dernier, le chauffeur d’un VTC Uber n’a pas pu arrêter sa voiture après ce qui a tout l’air d’une énorme faute de conduite et fauché deux femmes et une poussette à Bois-Colombes.

Vers 18 h 20, le chauffeur, 23 ans, roulait au volant d’une Passat sur l’avenue Charles-de-Gaulle en direction de la gare SNCF. A vive allure, selon les premiers éléments de l’enquête. Au croisement de la rue Adolphe-Guyot, alors qu’une Clio s’apprêtait à tourner à gauche, le conducteur de la Passat a voulu la dépasser. Mais il n’a pas eu le temps de se rabattre et s’est encastré dans les piliers anti-stationnement dressés sur le trottoir, au moment où passaient une femme enceinte et une mère guidant la poussette où était installé son bébé de cinq mois.

Un bébé s’en sort miraculeusement
Le choc a été très violent. Les jambes de la mère du nourrisson ont été littéralement broyées. Au point qu’une amputation a été très sérieusement envisagée… mais n’a finalement pas été nécessaire. Par miracle, le petit s’en sort indemne. Quant à la femme enceinte, de six mois, elle a été transportée en urgence absolue à l’hôpital de La Salpêtrière (Paris XIIIe) mais ses jours ne sont plus en danger.
Les premiers dépistages de stupéfiants pratiqués sur le conducteur du VTC se sont révélés positifs. Dimanche, il a été mis en examen et placé en détention provisoire pour blessures involontaires aggravées et écroué dans la foulée. L’instruction visera à retracer en détail les circonstances de l’accident, en mesurant les imprudences du chauffard.

Pour en savoir plus http://www.leparisien.fr/bois-colombes-92270/un-chauffeur-de-vtc-fauche-deux-femmes-a-bois-colombes-29-08-2016-6078177.php

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*